Kwen Powetik Kècho (13 Desanm 2009).


 E.S.A.D.

Etoile, Soleil, Ange, Déesse.


Mon amour, quel bonheur ! de t'avoir.
Quelle immense joie ! je vais te voir.
Quel homme ! ne tomberait à tes pieds,
à l'instar d'un pécheur, te supplier.

Quelle femme ! ne saurait t'imiter
et pour ta grâce et pour ta charité.
Oh ! quel malheur, si tu n'existais pas.
Je passerais déjà, de vie à trépas.

Avant toi, je vivais mais mort.
Avec le coeur plein de remords.
Tu es la raison de mon existence.
Mes cinq sens, mon évangile et ma science.

Quelle créature ! oh ! quelle créature tu es.
Une étoile, un soleil, un ange ou une déesse ?
Non ! t'es un être sacré, qui fait tout avec sagesse.
Et maintenant, je ne vois plus quoi dire, je me tais.

Malherbe Joseph ( Relem Moun)
 13/12/2009

Commentaires

  1. Kit se nan fransè kit se nan kreyòl baton, miche te toujou bon nan bagay sa yo. M renmen sa man.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Kwen Powetik Kècho (14/05/2023).

Kwen Powetik Kècho...

Kwen Powetik Kècho...